Le Pigeonnier du Val de Saône
Chambres d'Hôtes - Table d'Hôtes - Porte du beaujolais
Chambres d'hotes Le Pigeonnier du Val de Saône
Chambres d'Hôtes - Table d'Hôtes - Porte du beaujolais
=
   
Accueil Les chambres La table d'Hôtes La piscine Les découvertes Accès Me joindre

Les découvertes


Partez à l’aventure pour découvrir le département de l’Ain et celui, tout proche, du Rhône.

Parmi les sites à voir absolument, le très beau château de Fléchères, le parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, l’église de Brou à Bourg-en-Bresse et les vignobles du Beaujolais.


Le château de Fléchères

Fléchères est le plus grand château ouvert à la visite aux environs de Lyon. Elevé d'un jet, de 1606 à 1625 et conservé intact, il offre un témoignage exceptionnel sur la vie des grands notables lyonnais au XVIIe siècle.

Le parc des oiseaux

Au cœur de l’Ain, le Parc des Oiseaux invite à vivre des expériences exceptionnelles et uniques, pour un tour du monde sans frontières, en immersion au cœur d’une collection exceptionnelle d’oiseaux évoluant dans leur environnement naturel. Avec 3000 oiseaux de 300 espèces différentes sur 35 hectares, le Parc possède l’une des collections les plus importantes d’Europe.

L'église de Brou

Veuve à 24 ans de Philibert le Beau (1480-1504), duc de Savoie, Marguerite d'Autriche décide alors de bâtir aux portes de Bourg-en-Bresse le monastère royal de Brou pour abriter trois somptueux tombeaux (ceux de Philibert le Beau et de sa mère, et le sien propre).

Le monastère royal de Brou est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France.

Les vignobles du Beaujolais

Installé sur des terrains essentiellement granitiques au nord et calcaires au sud, il produit très majoritairement du vin rouge à base du cépage gamay N3. La variété des terroirs a permis de créer douze appellations d'origine contrôlée, deux régionales et dix communales ou locales.


Michel GUTIERREZ
Michel GUTIERREZ
© 2017 - 2018  Le Pigeonnier du Val de Saône